Créatrice de la marque de turbans et accessoires Fani Djanm, Paola Mathé d’origine haïtienne vit à Austin (NYC, US) où elle exerce en tant que directrice créative et photographe.

Elle a un talent débordant: son univers est expressif et inspirant.

On l’aime pour ses looks capillaires avec lesquels elle sublime l’art d’inspiration afro (turbans, nattes, afro libre) mais également pour ses looks vestimentaires où la couleur, les imprimés trouvent toute leur place.

Pour vous faire une idée de sa personnalité, rien de mieux que la légende d’une de ses photos postée en octobre dernier sur son compte Instagram.

Parfois, je tombe sur des articles mode ou des vidéos qui expliquent « comment avoir l’air chic ». Souvent, les looks mis en avant sont des vêtements de couleur neutre ou blanc, complétés avec un sac ou des chaussures de créateurs, parfois les 2.

A chaque fois, je ne peux l’empêcher de lever les yeux au ciel. Je me demande bien qu’est ce qui fait qu’on chercherait à paraître chic alors qu’on peut être :

Intéressante; Fun; Originale; Pleine de confiance; Audacieuse; Comme une Tantie africaine (pour moi, c’est le style ultime; oui, je l’ai dit) ; Ou même mieux …soi même

Je rigole doucement…Si les sacs et chaussures de créateurs, ainsi que les looks neutres sont ce que vous aimez, c’est très bien. Mais pourquoi seraient-ils le standard pour « être chic ». Et pourquoi serait-ce d’ailleurs ce qu’il faut rechercher ?

Paola Mathé

Suivez Paola sur son compte Instagram pour découvrir plus en profondeur son univers et ses looks

(Visited 147 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *