Le boubou est une pièce caractéristique de la culture vestimentaire en Afrique subsaharienne. Pièce ample, ce vêtement porté aussi bien par les hommes que les femmes, s’enfile comme une grande robe, en générale longue et couvrante.

Le terme boubou est employé dans plusieurs francophones d’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire,…). Au Nigeria, on parle de « agbada ».

S’il y a une pièce qui résiste aux époques et à la mode, c’est bien le boubou; les couturiers et créateurs regorgent de créativité pour proposer des modèles originaux sans trahir l’essence même du vêtement.

Nous allons aujourd’hui à Dakar au Sénégal à la découverte de la marque Zadada Fashion, qui est passée maître dans l’art de sublimer le boubou et d’en proposer des variantes à l’infini. Et ce, pour le plus grand bonheur des dames.

Coloris vifs ou discrets, mélanges d’étoffes, broderies,… la panoplie des boubous Zadada est faite pour satisfaire le plus grand nombre.

La marque utilise une grande variété de tissus et montre ainsi la richesse culture vestimentaire du pays : bazin, indigo, pagne tissé manjak, …

Zadada Fashion a une boutique à Dakar :

  • HLM Grand Yoff Villa numéro 1093
  • Tel / WhatsApp : +221 76 682 62 12

La marque effectue des livraisons a l’international. N’hésitez pas à la contacter si vous n’êtes pas à Dakar et souhaitez néanmoins acquérir l’une des pièces.

Instagram Zadada Fashion

(Visited 524 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *