L’histoire de Peulh Vagabond est intimement liée à celle de sa créatrice: Dyenaa Diaw, styliste et entrepreneure. Entre imprimés et inspirations africaines, la marque se distingue en mettant en avant différents tissus du continent, depuis sa création en 2014.

Française d’origine sénégalaise, la créatrice avoue avoir été depuis toujours passionnée par la mode. Elle a eu son diplôme en stylisme-modélisme en 1996, mais a dû exercer différents métiers (assistante commerciale, chargée de clientèle) avant de lancer sa marque.

Le coton tissé occupe une place de choix dans les créations Peulh Vagabond.

Il compose la plupart des looks et est sélectionné aux quatre coins de l’Afrique: de la Tanzanie au Sénégal en passant par le Burkina Faso, chaque étoffe est le fruit du travail à la main des artisans.

Le pari de la marque est très louable: collaborer avec des coopératives de tisserands et mettre en lumière un travail de filage ancestral. De cette manière, Peulh Vagabond contribue à améliorer les conditions de travail de chaque artisan.

La créatrice scrute les tendances et travaille avec passion les différents textiles tissés pour agrémenter le vestiaire féminin de pièces originales.

En plus de leur originalité, les vêtements Peulh Vagabond se caractérisent par leur côté chic, féminin et cosmopolite.

Les hommes ne sont pas en reste avec des pièces qui s’inscrivent dans l’ADN de la marque: pulls, chemises, pantalons élégants avec une touche de textile africain.

Peulh Vagabond a une boutique parisienne et un eshop où il est possible de commander les produits.

Les pièces varient de 60 à 320€

Boutique Peulh Vagabond: 42, Rue Myhra, 75018 Paris

Eshop Peulh Vagabond | Instagram Peulh Vagabond

(Visited 699 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *