D’aussi loin que nous puissions nous souvenir, Sika fait partie des plus anciennes marques de prêt-à-porter inspirées d’Afrique. Elle est basée à Londres et a été créée en 2005 par Phyllis Taylor, d’origine ghanéenne.

Ce qui explique notre attachement à Sika, ce n’est pas seulement sa longévité, mais aussi et surtout son côté professionnel ainsi que son attachement à une mode éthique. Sika entend ainsi prouver que la mode peut avoir un impact sociétal et environnemental positif.

La philosophie éthique mise en oeuvre par Phylis Taylor dans son processus créatif passe par la conception des imprimés à Londres et leur réalisation au Ghana. C’est également au Ghana que les pièces Sika sont réalisées. Se faisant, la marque peut employer sur place des salariés en leur offrant un juste salaire et contribuer ainsi au tissu social ghanéen.

Sika a réalisé différentes collaborations avec d’autres marques ou créatifs. Parmi celles-ci, on peut citer la collaboration avec Asos en 2015, avec Yoox (The Vogue Talents Corner) et Beams Japan.

Tout récemment, une collaboration avec l’animatrice télé et besteller Afua Hirsh a donné lieu à de très belles pièces, du calibre de la marque Sika.

Collection Sika avec du batik

Collection Sika avec du pagne wax

Collection de bombers Sika

Toutes les pièces Sika sont disponibles sur l’eshop, entre 125 et 200 £

Eshop Sika | Instagram Sika Designs

(Visited 446 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *