Sita prend pour objet le pagne indigo, tissu traditionnel d’Afrique de l’ouest. Privilégiant un style sobre et épuré, la marque entend valoriser des intemporels de la culture ouest-africaine dans un esprit moderne et tendance. La profondeur du bleu de l’indigo se prête entièrement à ses attributs qui font primer l’élégance et l’authenticité.

Le projet est né d’une volonté de valoriser le savoir-faire des artisans de la région du Fouta Djalon en Guinée. En se focalisant sur le pagne indigo (le lépi, selon l’appellation locale en Guinée), la marque souhaite faire découvrir au monde entier une nouvelle facette de la mode africaine, à travers un textile ancestral aux couleurs profondes et aux motifs authentiques.

Ce que nous apprécions chez Sita, c’est son ADN ancré dans la valorisation du savoir-faire traidtionnel des artisans. Sita est une entreprise sociale et solidaire : la matière première utilisée pour les créations provient essentiellement de coopératives artisanales et les tissus sont teints selon une technique de coloration respectueuse de l’environnement. Tous les articles sont produits en Afrique.

Sita est soucieuse de la qualité de ses produits : ainsi, pour prévenir la déteinte liée aux méthodes de fixation traditionnelles du tissu indigo, celui-ci est trempé dans du vinaigre et du gros sel.

Quand on sait le chemin qu’a encore à parcourir les textiles africains pour devenir s’installer dans la mode mainstream, on ne peut qu’être ravi de l’existence de marques comme Sita, qui arrivent à proposer des vêtements modernes, adaptés à tous types de morphologies et pour toutes occasions.

Eshop Sita indigo | Facebook Sita indigo | Instagram Sita indigo

(Visited 1 264 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *