Tongoro Studio, la marque de Sarah Diouf a connu une belle ascension depuis sa création en 2016.

Avant de lancer sa marque, Sarah Diouf n’était pas totalement étrangère au milieu de la mode. Elle avait auparavant été à la tête de magazines: Ghubar et Noir, ainsi que de Ifren Studio, une agence créative spécialisée en communication visuelle et digitale. Ce parcours lui a permis de lancer avec succès Tongoro, avec une communication et une image de marque maîtrisées et surtout des produits de qualité présentant un bon rapport qualité/prix.

Tonogoro, c’est avant tout une plateforme de vente en ligne qui promeut la production artisanale locale Sénégalaise et le Made In Africa.

Avec Tongoro, Sarah Diouf a comme objectif ultime de contribuer au développement de la production du prêt-à-porter en Afrique de l’Ouest, avec un premier atelier au Sénégal.

Tongoro reflète la vision multiculturelle et artistique de sa créatrice: un père sénégalo-congolais, une mère centrafricaine, son enfance passée à Abidjan puis ses études supérieures à Paris.

Tongoro se caractérise par ses tenues fluides, qui flatte toutes les silhouettes et mettent en valeur les imprimés choisis.

L’ADN de la marque n’a pas changé depuis ses débuts: il s’affine, se précise en explorant différents imprimés, différentes associations de coloris, pour le plus grand bonheur des fans.

Parmi les fans, on en compte justement des plus prestigieux.

Beyoncé a arboré des tenues Tongoro, en situation de vie privée mais aussi aussi en public, avec le clip Spirit de son album Lion Kong en 2019. Quelle belle consécration pour la marque de Sarah Diouf.

Après avoir réussi à conquérir le cœur de ses dames, Tongoro a lancé en 2019 Mögö, sa ligne masculine.

Là aussi, l’ADN de la marque transparaît avec des tenues fluides et des imprimés judicieusement choisis.

Tous les produits Tongoro sont disponibles sur l’eshop de la marque; les prix varient entre 40 et 200€.

Pour aller à la rencontre de son public, la marque organise régulièrement des pop up stores dans des villes occidentales (Paris, New York) et africaines (Abidjan, Dakar). Abonnez-vous à ses réseaux sociaux pour être informés des prochaines ventes privées.

Instagram Tongoro Studio | Eshop Tongoro

(Visited 197 times, 1 visits today)

1 Comment

  1. Pingback: Tongoro : quand le Made in Africa est si joliment conté par Sarah Diouf – Pagnific

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *